Calcul de la prime de service filière médico-sociale

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gwena2b

Calcul de la prime de service filière médico-sociale

Message par gwena2b »

Bonjour à tous

Une prime de service peut être attribuée à certains agents de la filière médico-sociale (sage femme, cadre de santé, infirmière en soins généraux, etc)

Selon le décret le calcul se fait selon un crédit global qui est calculé ainsi :

"le crédit global qui peut être affecté au paiement des primes de service est fixé pour un exercice donné à 7,5 p. 100 du montant des crédits effectivement utilisés au cours dudit exercice pour la liquidation des traitements budgétaires bruts des personnels en fonctions pouvant prétendre au bénéfice de la prime"

Actuellement, je calcule le crédit global de manière mensuelle en prenant la somme des traitements de base des agents du mois sur un grade précis et je multiplie par 7,5%. Ensuite, je réparti ce crédit en parts égales aux agents du grade. En agissant de la sorte, je tiens compte des entrées sorties d'agents et des avancements d'échelon. Cela a le mérite d'être cohérent avec la réalité

Je ne suis pas sur de bien faire.

Pouvez vous me dire comment vous calculer cette prime au sein de vos collectivités.

Merci par avance.
Répondre