modification de l'astreinte

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
charlyvic

modification de l'astreinte

Message par charlyvic »

bonjour,

je souhaiterais exposer la situation de ma collectivité. A l'heure actuelle l'astreinte s’effectue du vendredi soir au lundi matin. La mairie envisage très sérieusement de nous faire passer en astreinte hebdomadaire. Peuvent-ils le faire sans nous demander notre avis et notre accord. De plus je voulais savoir si l'indemnité d'astreinte est négociable, (en clair si on peut demander une astreinte à 200€ par exemple). Sinon existe-t-il en texte stipulant exactement les motifs d'intervention lors d'une astreinte ou si cela dépend seulement du bon vouloir de la collectivité.
bazekefro

Re: modification de l'astreinte

Message par bazekefro »

L'organisation des astreintes doit faire l'objet d'un passage devant le comité technique puis donner lieu à une délibération. C'est là qu'on doit trouver les motifs d'intervention.
Les indemnités d'astreinte sont définies par décret et donc non négociables.
Répondre