Bonjour,
inscripte au concours de rédacteur, j'ai appris que la fonction publique territoriale rachetait les années d'ancienneté du privé. Est ce toute l'ancienneté depuis que l'on travaille ou seulement le dernier emploi? je me pose la question car j'ai travaillé 10 ans dans la même boite et je viens d'être licenciée pour raison économique. Le concours étant en septembre je me demandais si je trouve un travail dans le privé en attendant de 6 mois en CDD par exemple est ce que c'est l'ancienneté de ce dernier travail qui sera pris en compte plutot que mes 10 ans précédent? qui me m'expliquer le fonctionnement du rachat?
rachat des années dans le privé
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un rachat mais de la prise en compte de vos services privés antérieurs.
Ils seront repris de moitié
si vous avez en totalité 10 ans (équivalebnt temps plein) on n'en retient que 5 ans et du coup, vous serez classé le jour de votre nomination stagiaire non pas au 1er échelon mais au 3ème ou 4ème je ne sais plus
il faut regarder la grille indiciaire du grade rédacteur et se baser sur l'ancienneté maximum
Je pense que 5 ans suffisent pour être directement classé au 4è!! 1 an pour atteidre le 2è 2ans pour atteindre le 3è et encore 2 ans (à vérifier) pour atteindre le 4è
Bonne fin de journée!
Il ne s'agit pas d'un rachat mais de la prise en compte de vos services privés antérieurs.
Ils seront repris de moitié
si vous avez en totalité 10 ans (équivalebnt temps plein) on n'en retient que 5 ans et du coup, vous serez classé le jour de votre nomination stagiaire non pas au 1er échelon mais au 3ème ou 4ème je ne sais plus
il faut regarder la grille indiciaire du grade rédacteur et se baser sur l'ancienneté maximum
Je pense que 5 ans suffisent pour être directement classé au 4è!! 1 an pour atteidre le 2è 2ans pour atteindre le 3è et encore 2 ans (à vérifier) pour atteindre le 4è
Bonne fin de journée!
- TENESSEE 57
c'est surtout inexact ; seule les années effectuées dans le public en tant que non titulaire peuvent être rachetées pour être basculées vers la CNRACL (notamment pour obtenir les 15 ans nécessaires à cette retraite)Zoé a écrit :C'est nouveauBidouille a écrit :Il y a aussi le basculement des points de retraite du privé vers le public avec éventuellement le rachat.