Non reconduction cdd, chômage ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Moi69000

Non reconduction cdd, chômage ?

Message par Moi69000 »

Bonjour à tous,

Contractuelle depuis maintenant 4 ans mon cdd ce termine le 1er avril. Mes cdd me sont toujours renouvelés. En revanche je ne souhaite pas forcement renouveler celui ci car mon conjoint est muté au 1er mai dans une autre région. En refusant le renouvellement pourrais je avoir le droit au chômage ?

Merci d'avance pour vos reponses
ancha1234

Re: Non reconduction cdd, chômage ?

Message par ancha1234 »

Bonjour,

nous avons été dans le même cas. mon mari était contractuel. il a dû faire une lettre à sa collectivité en précisant que il ne souhaitait pas le renouvellement pour cette raison.
cela s'apparentera au niveau de l'assurance chômage comme une démission pour motif légitime. il a touché le chômage ensuite.
Par contre, mieux vaut prendre les renseignements au service Rh car si j'ai bien compris le chômage est parfois pris en charge par la collectivité selon leur type de cotisation.

bon déménagement !
Répondre