Virement de section à Section 023/021

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MRC

Virement de section à Section 023/021

Message par MRC »

Bonjour,

L'élaboration des budgets eau et assainissement m'ont été confiées. Or, je n'ai pas de connaissances financières, c'est pourquoi je lis beaucoup et notamment les instructions budgétaires. J'ai également consulté les discussions relatives à mon problème sur le forum et malgré tout j'ai des difficultés de compréhension et je suis seule à me former, c'est pourquoi je vous consulte.

Je n'arrive pas à comprendre comment constituer les chapitres 023/021 Virement de section de fonctionnement à la section d'investissement. Y a-t-il une relation à faire avec le résultat N-1 .J'ai compris qu'il s'agit d'une prévision d'excédent de fonctionnement sur l'excercice en cours mais comment le constituer?

J'ai conscience que m'a question a dû heurter certain professionnel... veuillez m'excuser par avance.

COrdialement,
bea4915

Re: Virement de section à Section 023/021

Message par bea4915 »

bonjour

vous prévoyez votre budget en inscrivant vos dépenses et vos recettes certaines, vous inscrivez également votre résultat n-1, soit en dépense si il est négatif, soit en recettes si il est positif (et si vous n'avez pas besoin de couvrir un déficit de la section d'investissement et/ou des RAR mais c'est un autre sujet),