prime d'intéressement OPH

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
midule

prime d'intéressement OPH

Message par midule »

Bonjour,
Je suis employée dans un Office Publique de l'Habitat. Les non-fonctionnaires perçoivent annuellement une prime d'intéressement. Depuis 2011 les fonctionnaires y ont droit mais le dialogue avec le directeur général est très difficile et celui-ci ne veut pas nous verser cette prime malgré une pétition signée en 2014.
A présent il serait prêt à nous l'accorder, mais en échange il nous demande de perdre le bénéfice de nos congés d'ancienneté car les non-fonctionnaires ne les ont pas.
Quelqu'un saurait me dire si il a le droit de faire ce "chantage" ?
Cordialement
ninon

Re: prime d'intéressement OPH

Message par ninon »

Bonjour,

Ma réponse n'est absolument pas un jugement mais c'est un simple constat qui ressort de votre récit (je n'ai pas tous les éléments donc c'est un regard extérieur partiel).

Les fonctionnaires bénéficient de congés d'ancienneté mais pas de la prime d'intéressement. Les non fonctionnaires bénéficient de la prime d'intéressement mais pas de congés d'ancienneté.

Du coup vous êtes tous les deux à égalité (chacun a un avantage que l'autre n'a pas). Soit les deux catégories ont les mêmes droits, soit chacun garde un avantage.

Pour revenir à votre question,la situation n'est pas un chantage au sens juridique du terme. Il s'agit d'un dialogue (mesure, concertation...) dans le cadre d'une organisation.

J'espère que vous ne prendrez pas mal ma réponse!

Cdlt

N
midule

Re: prime d'intéressement OPH

Message par midule »

Bonjour,
Je suis d'accord sur le principe. Chacun a un avantage que l'autre n'a pas. Le problème vient du fait que j'ai proposé lors des NAO que les non-fonctionnaires puissent avoir des congés d'ancienneté, ainsi tout le monde est content, mais le direction ne veut pas. En fait, il n'y a pas de dialogue possible. Je ne comprend pas l'attitude d'un directeur qui préfère tirer son entreprise, et ses salariés, vers le bas au lieu d'essayer de trouver un accord qui contenterait tout le monde.
Cordialement
Répondre