cimetière exhumation et après ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aloneinthedarkaline

cimetière exhumation et après ?

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,

Monsieur G a été exhumé il y a quelques jours. Sur la demande la petite fille plus proche parente renonce à ses droits sur la concession ; droits pas trop car échue depuis 2010, bref. Je vais faire un tour dans mon cimetière et moi qui m'attendait à un bel emplacement tout vide, m'ont laissé la semelle et p'tere bien le caveau s'il y avait...

Est-ce du coup à la commune de retirer tout ceci pour à nouveau pouvoir concéder l'emplacement ?
Je ne trouve pas grand chose concernant tout ceci.

Merci
aghui

Re: cimetière exhumation et après ?

Message par aghui »

Gné ?
L'a été exhumé par qui, pour où ?

Concernant le terrain, une fois abandonné, la reprise est à la charge de la commune oui. Une concession à vendre c'est un terrain vide de corps. Vous pouvez le vendre avec le caveau et la semelle, mais réhabilités pour le moins, et sans surcout sur le prix de la concession (un 2e règlement différencié peut être fait pour les bâtis, mais je sais toujours pas trop comment ça fonctionne :/ )

Aghui', ramasseuse de balles
aloneinthedarkaline

Alors demande du plus proche parent la petite fille en l’occurrence, exhumation par PF avec demande autorisation tout le tralala. Jusque là pas de soucis.

Pour le reste je vais voir sachant que la politique ici n'est pas pour l'occasion, veulent rien savoir sur mon p'tit commerce de caveaux.

Merci Aghui"
aghui

Message par aghui »

rassure moi, elle l'a emmené son défunt au moins ? (ils en ont fait quewaaaaaaaaah :o )

Alors si pas de commerce d'occasions, tu dois intégrer la casse du caveau à tes prochaines reprises administratives, histoire de rendre le terrain tout beau tout nu ^^

Aghui', et tout bronzéééééé, lalala
aloneinthedarkaline

Oui oui oui il est parti dans une ville voisine,il avait été inhumé en 1958 donc je ne sais pas bien si vraiment y'avait matière à...
Secmair

Message par Secmair »

Bonjour,
Si tu n'as pas de dépositoire ....c'est le moment...
Cldt
aloneinthedarkaline

Si, si on a un dépositoire (qu'il a fallu retrouver et faire un peu le ménage l'année dernière au moment où on en a eu besoin, mais c'est ok)

Vous pensez que je peux passer un coup de fil aux Pompes funèbres qui ont fait l'exhumation pour leur demander ce qu'il y a (genre caveau 2 places ?) J'ai des reprises prévues cette année et vais avoir besoin d'un nouvel ossuaire.

Merci
Répondre