PREMIER DOSSIER DE RETRAITE D'UN AGENT

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FRESIA7025

PREMIER DOSSIER DE RETRAITE D'UN AGENT

Message par FRESIA7025 »

Bonjour,

En remplacement dans un Syndicat d'eau, j'ai un agent qui vient d'envoyer une lettre où il prévient que sa retraite sera prise fin décembre. je n'ai pas encore fait de dossier retraite.

Auriez-vous une fiche de procédure pour constituer son dossier retraite et ne pas faire d'erreur pour la collectivité, l'agent, au niveau des caisses de retraite, de la trésorerie, du centre de gestion etc?

J'aimerais laisser un dossier clair pour la personne qui prendra la suite.

Merci de votre attention
FRESIA7025 :)
bazekefro

Re: PREMIER DOSSIER DE RETRAITE D'UN AGENT

Message par bazekefro »

Si c'est un titulaire de la fonction publique alors il faut tout faire sur le site de la cnracl. Il n'y a plus de dossier papier.
FRESIA7025

Message par FRESIA7025 »

Merci pour la réponse.
Pour un agent multicommune aussi dans toutes les communes
FRESIA7025 :)
marioli23

Message par marioli23 »

Et se rapprocher du CDG si souci.
J'étais un peu anxieux lors de mon premier dossier et finalement, c'est relativement simple. Il faut mieux s'y prendre à l'avance même si dans votre car, vous avez largement le temps.
bazekefro

Message par bazekefro »

Ca veut dire que tu n'as pas confirmé les périodes que tu as modifiées.
Répondre