Nomination catégorie B animateur avant d'avoir le concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alexinho83

Nomination catégorie B animateur avant d'avoir le concours

Message par Alexinho83 »

Bonjour. Ma commune m'a fait part de son intention de me faire basculer sur un poste de catégorie B (animateur) avant que je passe le concours . Ils veulent faire cela afin de recruter en catégorie c (mon poste actuel)
Mais on m'a dit qu'il fallait que je passe le concours qd même.
Qu'est ce que cela veut dire plus précisément ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Modifié en dernier par webmestre le mer. 1 mars 2017 14:57, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
ninon

Re: Nomination catégorie B animateur avant d'avoir le concours

Message par ninon »

Bonjour,

Le recrutement de contractuel en catégorie B se fait en application de l'article 3-2 de la loi 84-53. Ce recrutement est limité à un an renouvelable dans la limite de 2 ans. Ainsi, pour pouvoir continuer à occuper l'emploi de B, la réussite du concours est indispensable (pour info, même si ce n'est pas légal, certaines collectivités renouvelle les contrats au-delà de 2 ans).

Le grade d'adjoint d'animation étant accessible sans concours, il est possible de nommer un agent directement (impossible en catégorie B ou A).

Je suppose que vous exercez déjà des missions de B. Si tel est le cas, je pense que votre collectivité a besoin de vous mettre sur grade en adéquation avec vos fonctions pour qu'elle puisse recruter un agent en C pour faire d'autres missions et vous rémunérer sur le bon grade.
Si tel n'est pas le cas, je ne comprends pas l'intention de la collectivité.

Ps: la réponse est autre si vous êtes dans une commune de moins de 1000 habitants et que votre emploi est à temps non complet.

Cdlt

N
Répondre