Bonjour à tous.
J'écris sur le forum car je souhaitais savoir si certains avaient déjà passé des entretiens d'embauche avec mise en situation pour le poste de secrétaire de mairie.
Je me demandais quelles questions pouvaient être posées, et comment cela se passait. Je suis inscrit sur liste d'aptitude depuis mars dernier, et je postule sur plusieurs postes, mais c'est le premier gros entretien que je passe.
Merci d'avance pour vos réponses,
Grom.
Mise en situation secrétaire de mairie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Mise en situation secrétaire de mairie
Bonjour,
En terme d'entretien d'embauche, pas mal de choses sont possibles. Vous n'avez pas posé la question du contenu de cette "mise en situation"? De la durée?
Parce que ça peut-être vérifier la maîtrise d'un outil informatique (compta ou autre), d'une compétence (synthèse), de connaissance (état civil, urba...?) ou simplement des questions orales (que feriez-vous si un élu vous demande d'attribuer un marché à l'artisan du coin? Si un agent/administré arrive en état d'ébriété? etc).
Bonne chance!
En terme d'entretien d'embauche, pas mal de choses sont possibles. Vous n'avez pas posé la question du contenu de cette "mise en situation"? De la durée?
Parce que ça peut-être vérifier la maîtrise d'un outil informatique (compta ou autre), d'une compétence (synthèse), de connaissance (état civil, urba...?) ou simplement des questions orales (que feriez-vous si un élu vous demande d'attribuer un marché à l'artisan du coin? Si un agent/administré arrive en état d'ébriété? etc).
Bonne chance!