CNI et ANTS

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aloneinthedarkaline

CNI et ANTS

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,

Concernant la nouvelle organisation CNI, nous avons une petite réunion prévue avec la mairie qui va récupérer les demandes dans notre secteur puisque nous ne les ferons pas. Sachant qu'à mon avis ils vont nous demander de faire les pré-inscriptions en ligne ; je me demande dans quelle mesure il est possible de les faire sachant que créer un compte pour un administré sur l'ANTS reviendrait à en faire une agence des titres non sécurisés voire engager notre responsabilité en cas d'incident sur le compte dudit usager.

Pour notre commune rurale l'accès à internet est loin d'être une généralité et surtout la façon de l'utiliser. Mais il va bien falloir trouver une solution. Bref pensez-vous que vous allez mettre la main à la pâte pour les pré-inscriptions et savez vous si c'est ne serait-ce que légalement possible ?

Merci
mams

Re: CNI et ANTS

Message par mams »

Bonjour,
Personnellement, j'ai accepté, et c'est normal, de vérifier la complétude des dossiers papiers avant que les gens ne fassent entre 50 et 80 km AR pôur aller déposer leur dossier.
Mais en aucun cas je ne leur créerai de compte ANTS.
Je pense qu'un portail spécifique aurait du être crée avant, avec des identifiants communaux et uniquement destiné à cet usage.
C'est mon avis...
Et je le partage déjà avec moi même :D
Bonne journée
Secmair

Message par Secmair »

Bonjour,
J'ai aussi un doute sur le fait de créer les comptes sur ANTS, car sur cette plateforme il y aura d'autres documents qui seront accessibles... quid en cas de fraude...
De plus les personnes devront être en possession d'une adresse mail valide... je doute que mon petit papy de 90 ans ait pour priorité de s'équiper d'un ordinateur ou bien sache comment fonctionne windows...
Je rejoins mams sur ce point un compte mairie avec délivrance d'un récépissé aurait été super...

Cldt
aloneinthedarkaline

Message par aloneinthedarkaline »

Merci pour vos réponses, j'en étais bien arrivée là et cherchais justement si en portail communes pouvait exister.
Répondre