besoin de votre professionnalisme

une administrée m'informe qu'elle souhaite se marier et que son futur mari a été naturalisée français étant petit..jusque là ok..sauf qu'elle a découvert que celui -ci n'est pas répertorié à Nantes, du coup elle m'appelle toute affolée pour me dire qu'elle a réservée pour le 1 avril son mariage et qu'elle ne peut pas avoir d'acte de naissance de Nantes mais que celui qui provient de l'étranger, une autre mairie lui a d'ailleurs confirmé que l'acte de naissance étranger suffisait pour le dossier, mais à partir du moment où la personne est de nationalité française ne faut il pas l'acte provenant de Nantes seulement??

autre souci, c'est qu'au fur et à mesure de la discussion, je découvre que madame a tout réservé, sans même être passée chez nous pour réserver la date.. dossier inexistant.... pour elle, elle se mariait chez nous, sans même nous prévenir, mais de surcroît se renseigne auprès d'une autre mairie pour les renseignements...

Jai déjà eu le cas et j'avais demandé à l’intéressé de faire le nécessaire auprès de Nantes afin de se faire enregistrer.., mais étant donné qu'une autre mairie lui a confirmé qu'un acte étranger pourrait suffir, j'ai un doute désormais...