Démission fonctionnaire stagiaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
amuvra

Démission fonctionnaire stagiaire

Message par amuvra »

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire dans la FPT, et ma titularisation n'ayant pas eu lieu pour cause "d'abus de pouvoir" de l'autorité je cherche donc du travail ailleurs.

Je me posais la question de savoir en tant que fonctionnaire stagiaire de combien de temps serait le préavis ?

Sur le site du service public je lis 1 mois, mais c'est dans la section fonctionnaire titulaire, concernant les fonctionnaires stagiaires je vois simplement :"Le fonctionnaire stagiaire doit demander sa démission au moins 1 mois avant la date souhaitée de cessation des fonctions."

Le préavis n'est donc que d'un mois ? Où dois je attendre l'acceptation de l'administration ? Et que faire si pour me mettre des batons dans les roues, l'administration ne me laisse pas démissionner ?

Bien cordialement,
Répondre