reclassement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
reclassement
bjr,
Au 13 novembre, je suis passé du 4eme échelons au 5eme, jusque qu'ici tout va bien.
Puis au changement de la grille indiciaire au 1er janvier, je suis repassé du 5eme au 4eme échelons. La drh m'a expliquée que je bénéficiais tout de meme d'une majoration de l'indice.
est ce normal de repasser a un échelon inférieur?
Au 13 novembre, je suis passé du 4eme échelons au 5eme, jusque qu'ici tout va bien.
Puis au changement de la grille indiciaire au 1er janvier, je suis repassé du 5eme au 4eme échelons. La drh m'a expliquée que je bénéficiais tout de meme d'une majoration de l'indice.
est ce normal de repasser a un échelon inférieur?
Re: reclassement
Complètement, en l'espèce. C'est arrivé à beaucoup d'agents au 1er janvier.
Il faut surtout ne pas se focaliser sur l'échelon : c'est seulement un moyen de trouver une correspondance dans une grille, pour vos collègues du service du personnel. L'essentiel, c'est de bien voir son indice majoré progresser régulièrement. Et c'est donc bien le cas ici.
Il faut surtout ne pas se focaliser sur l'échelon : c'est seulement un moyen de trouver une correspondance dans une grille, pour vos collègues du service du personnel. L'essentiel, c'est de bien voir son indice majoré progresser régulièrement. Et c'est donc bien le cas ici.

au final, qu'est ce qui autorise la collectivité à un abaissement d'échelon? quelle loi? est ce un abus de pouvoir?
NON !
Arrêtez de vous focaliser sur l'échelon, ce n'est qu'un moyen de calcul pour les RH !
Ce n'est pas un grade ni une évaluation de l'agent.
Ce qui compte, c'est que votre rémunération brute augmente ou non.
Ici, c'est parfaitement légal, et prévu par décrets (2016-594 pour les catégories B, 2016-596 pour les catégories C).
Arrêtez de vous focaliser sur l'échelon, ce n'est qu'un moyen de calcul pour les RH !

Ce qui compte, c'est que votre rémunération brute augmente ou non.
Ici, c'est parfaitement légal, et prévu par décrets (2016-594 pour les catégories B, 2016-596 pour les catégories C).

il faut bien regarder le brut car côté net
augmentation des cotisations et peu de gain d'indice (suite changement PPCR) le net aura certainement baissé en janvier ;.D attendons les 0.6 pts en février pour revenir à zéro...quel progrès
et un allongement de la carrière

Mon indice majoré a augmenté, de très peu, mais quel rapport avec mon échelon?
Il n'y a pas de logique à reclasser un agent à un échelon inférieur, ou peut etre, comme le dit bvaucluse, à brider l'avancement de carrière et le salaire.
Il n'y a pas de logique à reclasser un agent à un échelon inférieur, ou peut etre, comme le dit bvaucluse, à brider l'avancement de carrière et le salaire.
Sauf grosse bêtise des RH sur un cas individuel, ce reclassement est prévu par décret, il n'y a donc rien d'illégal.
Taxi,
ne cherche pas plus loin, tu es gagnant. Ton indice augmente, et tu pourras atteindre un indice plus élevé en fin de carrière...
ne cherche pas plus loin, tu es gagnant. Ton indice augmente, et tu pourras atteindre un indice plus élevé en fin de carrière...
bjr,
j'ai regarder dans le décret cité plus haut et je n'ai pas trouvé l'alinéa qui concerne mon cas, pourriez vous m'aiguiller sur l'alinéa qui concerne mon reclassement?
crdt
j'ai regarder dans le décret cité plus haut et je n'ai pas trouvé l'alinéa qui concerne mon cas, pourriez vous m'aiguiller sur l'alinéa qui concerne mon reclassement?
crdt
Articles 14 à 17 pour le décret 2016-596.