annonce de ma grossesse

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loulou

annonce de ma grossesse

Message par loulou »

Bonjour,
je suis enceinte et j'aimerais savoir comment faire pour l'annoncer à mon employeur.

Qui est mon employeur? ma responsable hierarchique ou directement le service du personnel?

Est ce que je dois envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception?

Merci pour vos réponses futures, je suis perdue et il faut que je fasse vite (avant le 20 Avril) et avec les vacances...
Maud

Message par Maud »

Bonjour

L'information concernant votre grossesse doit être faite auprès de votre responsable de service et aussi auprès du service ressources humaines pour que des mesures de remplacement éventuel puissent être prises.

Egalement, il faut fournir au service du personnel (agent chargé de la protection sociale) un certificat de votre médecin traitant attestant votre grossesse et fournir le courrier de la CPAM pour connaître les dates du congé maternité.

Bonne fin d'après-midi!
caco511

Message par caco511 »

Votre employeur c'est la collectivité représentée par le maire ou président...

POur ce qui est de l'annoce de votre grossesse je pense qu'elle doit effectivement être faite au service RH ensuite pour votre chef de service, cela dépend de vos relation et de l'attitude que vous anticipez de sa part et si vous posez la question c'est sans doute que vous craingnez sa réaction.

Vous pouvez parfaitement demander une certaine discretion, mais forcement cela n'aura qu'un temps.

Félicitations!
Répondre