Annualisation / calcul du temps de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Davidian

Annualisation / calcul du temps de travail

Message par Davidian »

Bonjour,

Suite au calcul du temps de travail annualisé dans ma collectivité, je DOIS 17 heures, c'est-à-dire que je vais devoir venir travailler 17 heures sur mes congés ou mes RTT.
Ceci est dû au fait que l'autorité territoriale nous impose un jour de RTT tous les quinze jours, toute l'année.

Je me demande si l'autorité territoriale est vraiment en droit de réclamer ces heures ou si elle ne devrait pas plutôt réorganiser mon temps de travail afin que le calcul revienne à l'équilibre.

Aussi, je travaille en "horaires d'été" (8h30 par jour) et "horaires d'hiver" (7h30 par jour) et, selon ces horaires, le service de RH fait une différence entre les congés pris en été et les congés pris en hiver. Il me semble que les congés doivent être comptabilisés en jours et non en heures, comme c'est le cas dans ma collectivité. Est-ce que je me trompe ?

Merci d'avance pour vos réponses.
cmoa

Re: Annualisation / calcul du temps de travail

Message par cmoa »

bonjour
je suis annualisé aussi
la notion de RTT n'existe pas
si je travaille trop j'ai plus de congés accolés aux congés d’été (cas le plus répandu)
si je travaille pas assez je fais plus d heures quelques jours avant les congés d’été (un peu moins fréquent)
un suivi est fait chaque mois pour régulariser au maximum , il faut dire que j'ai des amplitudes de semaine qui vont de 25 à 45 h

la comptabilité est faite en heures
Répondre