Précision article L1612-1 du cgct

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fraillar
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 11:54

Précision article L1612-1 du cgct

Message par Fraillar »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des précisions sur l'application de l'article L1612-1 du cgct.

Une fois la délibération prise en vertu de cet article, le maire peut engager des dépenses d'investissement à hauteur de 25% des crédits d'investissement de l'année N-1. Pour autant, le maire peut-il engager n'importe quelle dépense d'investissement par des décisions? Je m'explique, si le conseil a autorisé pour x euros de dépenses,cela signifie t-il que le maire peut engager ce montant pour toute une série d'investissement en prenant des décision attribuant les marchés (qui seront évidemment repris dans le BP N)? Ou cela signifie-t-il que les opérations doivent être précisées et connues à l'avance par le conseil qui autorisera juste le maire a signer les marchés et engager les dépenses correspondantes?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Répondre