Mariage franco / étranger

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nath571

Mariage franco / étranger

Message par nath571 »

Bonjour,

Connaissez vous un site qui permet de savoir comment pratiquer pour constituer un dossier de mariage d'un franco / étranger (quelque soit la nationalité) ?

Que j'ai un espagnol, un péruvien, un anglais ... comment savoir la pratique (certificat coutume, certificat célibat, publication des bans ...)

J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas un site qui regroupe tout cela.

Merci de votre aide.

Nathalie
Isa44

Re: Mariage franco / étranger

Message par Isa44 »

Bonjour,

En tapant dans la rubrique "Recherche" de ce forum "mariage étranger" je pense que tu vas trouver tout un tas d'informations qui devraient répondre à ta question... :wink:

Bonne journée !

Isabelle
citronade

Message par citronade »

Bonsoir

J'avais entendu qu'une Mairie avait un logiciel exprès mais je n'en sais pas plus.
Ça doit ou devrait exister
Citronade 44 🍋 :)
aloneinthedarkaline

Message par aloneinthedarkaline »

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel logiciel sachant qu'il doit falloir faire des mises à jour souvent et que réellement quand le cas se présente il convient de re vérifier toutes les infos... donc autant au cas par cas voir avec le consulat directement. à moins d'avoir 300 mariages par an de nationalités différentes.
Sur les grandes lignes ça prend peu de temps quand on fait un dossier de trouver les bonnes infos, non ?
nath571

Message par nath571 »

Merci de vos réponses.
Le problème n'est pas le temps qu'il faut pour trouver l'info mais plutôt trouver le bon endroit !

Je vais approfondir sur le net et sur le forum

Bonne journée
Nathalie
elizabeth

Message par elizabeth »

le "logiciel" dont on parle est en fait un accès web à une application donc mise à jour efficace !

je travaille dans le 93 et elle m'est indispensable car outre de nous indiquer les documents à demander, il y a aussi des modèles des documents étrangers comme cela on voit rapidement si on peut accepter tel ou tel document. on peut également connaitre les démarches que les étrangers devront faire pour faire enregistrer leur mariage auprès de leurs autorités et ainsi les renseigner...l'appli nous dit aussi si il y a pub au consulat et combien de temps (certains 1 mois !)

alors cela a un coût mais pas trop cher en tout cas pour nous car il nous sert bien !

guide mariage des étranges édité par SEDI EQUIPEMENT
nath571

Message par nath571 »

Merci Elizabeth pour cette information.

Avec notre petit nombre de mariage il ne va pas être nécessaire
Répondre