Changement de filière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade

Changement de filière

Message par citronade »

Bonsoir
Je suis adjoint administratif principal 1ere classe 6eme echelon. Je réfléchis à l'idée de passer le concours de rédacteur voire celui de technicien territorial.
Ai je le droit de changer de filière ? Le gain serait il valable ?
Après il faut être nommé je sais c'est pas chose gagnée. :roll:
Je préfère ne pas en parler à ma collectivité.
Merci de vos éclaircissements. #-o
Citronade 44 🍋 :)
kanac

Re: Changement de filière

Message par kanac »

Bjr, changer de filière oui,pour le gain regardes la grille indiciaire et tu verras que les deux sont dans le même groupe. Reste à comparer le nouveau Ri. Après le métier tu peux dans tel ou tel filière et excercer dans l'autre.
Kanac
Lecat

Re: Changement de filière

Message par Lecat »

Vous pouvez absolument passer le concours de n'importe quel grade de n'importe quelle filière.
En termes de traitement indiciaire, si vous aviez l'un de ces deux concours vous seriez classé au 8e échelon de votre nouveau grade, soit l'indice brut 475 - indice majoré 413, au lieu d'aujourd'hui l'indice brut 457 - indice majoré 400.
Après, pour ce qui d'être nommé au sein de votre collectivité, vous seul pouvez connaître vos chances.
Répondre