Transfert de personnels (Dept vers Métropole) : Chargé d'études (adj. tech. 2cl)

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mcasuccio

Transfert de personnels (Dept vers Métropole) : Chargé d'études (adj. tech. 2cl)

Message par mcasuccio »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire un peu perdu de la situation.
En effet, je me suis porté volontaire pour partir à la Métropole alors que j'étais en poste au Département et non concerné par les transferts.
Me voilà, depuis le 1er janvier 2017, transférais sur le service impliqué par le transfert (en convention jusqu'en juin). Il s'avère que les rémunérations et les fonctions ne sont pas les mêmes à la Métropole.

Situation actuelle (Département) :
Je suis Chargé d'études VRD (en charge de la programmation, des études (dessins, calculs, etc...), marché et suivi des travaux) au simple grade d'Adjoint Technique de 2ème classe. 1450€/net (traitement de base + 205 euros de prime départementale + 50 euros de NBI pour la fonction de dessinateur)

Situation après transfert (Métropole) :
La fonction de Chargé d'études n'est pas accessible depuis la catégorie C seulement par les B et A. Cerise sur le gâteau, les primes relatives aux missions accessibles par ma catégorie (n'ayant aucun lien avec ma fonction) sont inférieures à mon RI actuel.

QUE DOIS-JE FAIRE ?
UNE REVALORISATION PAR LE GRADE PEUT-ELLE PRENDRE EFFET ? SI NON, LA PRIME DE CHARGE D’ÉTUDES (de la Métropole, accessible que par les cat B/A) PEUT-ELLE METTRE ATTRIBUÉE MALGRÉ MON GRADE (Adj. tech. 2cl) ?

Merci de votre aide.
Cdt,
Mathieu
Lecat

Re: Transfert de personnels (Dept vers Métropole) : Chargé d'études (adj. tech. 2cl)

Message par Lecat »

Le problème, c'est que la métropole a raison... Un chargé d'études ne devrait pas être en catégorie C. Il devrait être au moins en catégorie B (et encore).
Par ailleurs, l'accès à la catégorie B pour un adjoint technique titulaire (le grade d'adjoint technique de 2e classe n'existe plus depuis le 1er janvier 2017) ne peut se faire que par concours.

Pour la prime que vous citez, il s'agit d'une prime attribuée selon une délibération de la métropole. Si la délibération ne vise que les catégories A ou B, la prime ne pourra être attribuée à un agent de catégorie C qu'après modification de la délibération.
kanac

Re: Transfert de personnels (Dept vers Métropole) : Chargé d'études (adj. tech. 2cl)

Message par kanac »

Normalement en cas de transfert l'agent garde les même avantages. Maintenant ormes le plaisirs de son métier...... pourquoi ne pas faire que son boulot de C ,

Kanac
Répondre