Bonjour
Je suis inscrite sur liste d'aptitude des ingénieurs depuis un an et ne suis pas stagiaire à ce jour (galère de trouver !). J'ai vu passer une offre qui m'intéresse mais c'est un poste à responsabilité...
est-il possible de négocier une prise de poste en contractuel pour commencer (le temps de s'installer dans le poste) puis de basculer stagiaire ?
autrement dit : une collectivité a-t-elle le droit d'embaucher comme contractuel quelqu'un qui est sur liste d'aptitude ?
Merci d'avance de vos réponses !
contractuel sur liste d'aptitude
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Certes, Bidouille, je n'avais pas fait de recherche.
mais aucune des réponses de ce post n'a abordé l'aspect légal de la chose : cela sous-entend il que tout est possible ?
Et puis pour répondre aux objections énoncées dans ce fil, je me proposais de passer par un CDD avant stagiairisation pour faciliter mon embauche, pas pour passer pour une "touriste".
Sachant que lors de la première année (FAI), le stagiaire n'est présent que la moitié de son temps ou presque dans la collectivité, c'est effrayant pour l'employeur de cumuler avec une prise de poste. Enfin, je trouve.
mais aucune des réponses de ce post n'a abordé l'aspect légal de la chose : cela sous-entend il que tout est possible ?
Et puis pour répondre aux objections énoncées dans ce fil, je me proposais de passer par un CDD avant stagiairisation pour faciliter mon embauche, pas pour passer pour une "touriste".
Sachant que lors de la première année (FAI), le stagiaire n'est présent que la moitié de son temps ou presque dans la collectivité, c'est effrayant pour l'employeur de cumuler avec une prise de poste. Enfin, je trouve.