Bonjour à tous,
Je vais pour la 1ere fois coordonner le recensement de la population sur ma commune... Je stresse peu.
Auriez vous des conseils d'organisation à me donner ?
Hormis les formulaires papier à donner aux AR que leur avez vous fourni ?
Merci de vos réponses !
Bon week-end
Recensement population
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Recensement population
Pas de panique, tu vas suivre une formation spécifique avec ton superviseur de l'INSEE, qui te fournira tout le matériel à destination de tes agents recenseurs mais également de toi. En plus le logiciel de suivi fourni par l'INSEE a été bien amélioré depuis 3 ans et est simple à prendre en main.
Sinon de tête je dirais que tu donnes à tes AR, les formulaires, un guide de l'agent recenseur, des cartes de passages (si les habitants ne sont pas chez eux pour prévenir du passage), et s'ils ne connaissent pas leur secteur un plan bien sûr.
Le plus difficile dans un recensement ce n'est pas le suivi administratif, c'est le recrutement des agents recenseurs, il ne faut pas se planter. Mais s'ils sont bons, tout roule
Sinon de tête je dirais que tu donnes à tes AR, les formulaires, un guide de l'agent recenseur, des cartes de passages (si les habitants ne sont pas chez eux pour prévenir du passage), et s'ils ne connaissent pas leur secteur un plan bien sûr.
Le plus difficile dans un recensement ce n'est pas le suivi administratif, c'est le recrutement des agents recenseurs, il ne faut pas se planter. Mais s'ils sont bons, tout roule

Re: Recensement population
Pareil que GHM : l'information de l'INSEE est bien faite. Et, en soi, le principe du recensement n'est pas très compliqué. Donc surtout ne pas paniquer !
Mais ça demande en effet un bon recrutement des agents recenseurs, et en outre de pouvoir dégager du temps pour faire le travail de suivi des opérations de recensement.
Mais ça demande en effet un bon recrutement des agents recenseurs, et en outre de pouvoir dégager du temps pour faire le travail de suivi des opérations de recensement.