Bonjour à tous et merci pour toute les infos que je peux trouver sur ce forum.
Bien entendu, j'ai fait une recherche pour avoir réponse à mes questions mais je n'ai rien trouvé. Je pense que c'est un peu complexe et je vais prendre le temps de vous expliquer.
Je suis adjoint administratif 1ère classe (concours réussi en 2010) à raison de 19h/semaine au secrétariat de mairie et adjoint du patrimoine (sans concours) à raison de 17h/semaine à la bibliothèque municipale dans une petite commune de 1000 habitants. Je suis en poste depuis presque 18 ans, ayant commencé par un emploi CES. Je suis titulaire sur deux filières : administrative et culturelle depuis 2009 et je perçois donc deux fiches de salaires. Pour la partie bibliothèque je travaille seule et en parfaite autonomie.
Voici comment se compose le secrétariat :
- 1 rédacteur vient d'être stagiairisé au poste de secrétaire générale pour 35h/semaine : elle est sur une seule filière et perçois une seule fiche de salaire.
- 1 adjoint administratif titulaires (sans concours) depuis 2010 qui travaille 12h au secrétariat et 23h à l'agence postale : elle est sur une seule filière et perçois une seule fiche de salaire.
- 1 coordinatrice de TAP à raison de 3h/semaine et 25h/semaine en renfort au secrétariat en contractuelle sur un poste annualisé.
J'ai fait le constat, qu'étant la plus ancienne et ayant réussi 1 concours, je suis celle qui perçoit le salaire le plus bas du secrétariat parmi les agents titularisés !!! J'en ai fait part à ma hierarchie (Maire + SG) et j'ai demandé à ce que je sois employée sur une seule filière tout en conservant mes 2 postes. La réponse a été négative. Ceci m'aurais évité de passer le double de concours puisque je souhaite évoluer sur les deux postes !
J'ai donc fait la proposition au Maire de lâcher la bibliothèque pour faire un temps plein secrétariat. La réponse à été négative, prétextant que j'étais qualifiée pour la bibliothèque et que ce serait dommage de perdre cette compétence...
Sauf que.... en discutant avec la petite dernière arrivée "coordinatrice de TAP", il est projeté de lui ouvrir un poste d'adjoint administratif sur une seule filière alors qu'elle conservera les TAP et le tout sur un poste annualisé !!! Bien sûr, je tombe des nues...
Mes questions sont : ne suis-je pas prioritaire sur ce poste puisque j'en ai fait la demande au préalable ??? A-t-on le droit d'ouvrir un poste administratif pour un agent d'animation ? Est-ce légal d'annualiser le temps de travail d'un agent travaillant au secrétariat ? Que dois-je faire pour me défendre ?
Sachant que je n'ai absolument rien à reprocher à cette coordinatrice des TAP, elle avait la possibilité de venir prendre ma place à la bibliothèque, ce qui lui aurait permis de rester dans la FPT... Je n'arrive pas à trouver réponse et ma SG n'est pas très calée.
HELP le poste va être ouvert à la dernière arrivée
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: HELP le poste va être ouvert à la dernière arrivée
Dans l'ordre :
-- Vous ne devez pas être statutairement sur une seule filière en travaillant dans 2 filières différentes. C'est vrai également pour votre collègue qui fait du péri-scolaire : ce n'est pas une mission d'adjoint administratif.
-- La priorité à l'ancienneté n'existe pas légalement, pour l'attribution des postes.
-- Vous pouvez obtenir une augmentation de salaire par augmentation de votre régime indemnitaire. Il n'est pas absolument nécessaire d'accéder à un grade supérieur. Notez que, ancienneté ou non, il n'est pas a priori étonnant que vous gagniez moins qu'une secrétaire générale.
-- Le travail d'un agent peut être annualisé quelle que soit sa filière, du moment qu'on peut expliquer pourquoi et qu'on suit la procédure adéquate auparavant.
-- Vous ne devez pas être statutairement sur une seule filière en travaillant dans 2 filières différentes. C'est vrai également pour votre collègue qui fait du péri-scolaire : ce n'est pas une mission d'adjoint administratif.
-- La priorité à l'ancienneté n'existe pas légalement, pour l'attribution des postes.
-- Vous pouvez obtenir une augmentation de salaire par augmentation de votre régime indemnitaire. Il n'est pas absolument nécessaire d'accéder à un grade supérieur. Notez que, ancienneté ou non, il n'est pas a priori étonnant que vous gagniez moins qu'une secrétaire générale.
-- Le travail d'un agent peut être annualisé quelle que soit sa filière, du moment qu'on peut expliquer pourquoi et qu'on suit la procédure adéquate auparavant.