Cession M4

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
roland

Cession M4

Message par roland »

Bonjour,

J'ai une cession à inscrire sur un budget M4, donc prix de vente au compte 775 op.réelles, VNC au 675 et sortie d'actif compte 21...op.d'ordre.
Je m'interroge sur la plus value constatée,qui dans le cas présent sera à hauteur du million d'€, est-elle obligatoirement affectée à la section d'investissement par le compte 1064, car en inscrivant le prix de la vente au budget, celle-ci financera des dépenses de fonctionnement, et le résultat de cette section ne sera pas forcément à la hauteur de la plus value.

Merci.
didi34michele

Re: Cession M4

Message par didi34michele »

Pas bien compris le cheminement de votre pensée.
En fin d'exo, il sera fait un bilan de la section d'investissement et de la section de fonctionnement.
vous aurez sans doute un solde d'exécution excédentaire en SI et un résultat déficitaire en SF.
roland

Re: Cession M4

Message par roland »

Bonjour,

Il y aura bien un solde d'exécution excédentaire en S.I et déficitaire en S.F., à condition de prévoir un autofinancement du montant de la plus-value.
Répondre