non réintégration après dispo pour convenances personnelles

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sylvie71

non réintégration après dispo pour convenances personnelles

Message par sylvie71 »

bonjour,

On vient de refuser ma réintégration après une disponibilité pour convenances personnelles de 16 mois , pour motif qu'il n'y a pas de poste vacant .Or mon poste est occupé par ma remplaçante ,qui n'est pas titulaire ( contractuelle en cdd )
J'ai lu qu'on pouvait considérer qu'un poste était vacant lorsqu'il était occupé par un non titulaire .Est ce bien vrai ?

J'ai demandé à reprendre à mi temps .Serait ce aussi une raison pour ne pas me reprendre ?

Sachant qu'on me refuse cette réintegration,puis je prétendre à une indemnisation chomage du fait que je me retrouve privée volontairement d'emploi ? si oui , quelles sont les démarches à effectuer et auprès de qui ? drh ? pole emploi ?

en vous remerciant d'avance pour vos réponses car là je patauge un peu ...
bazekefro

Re: non réintégration après dispo pour convenances personnelles

Message par bazekefro »

Oui, un titulaire est prioritaire sur un remplaçant. D'autant que dans ce cas, le fait qu'un agent soit en disponibilité n'est pas un motif permettant de faire un contrat de remplacement.
Oui, tu es involontairement privée d'emploi. Il faut prendre contact avec Pôle Emploi pour faire étudier tes droits . Si tu as travaillé pendant ta dispo tu peux éventuellement bénéficier d'une indemnisation. Il faut s'armer de courage parce que la plupart du temps, ils n'y connaissent rien.

Le droit à l’allocation chômage est reconnu depuis 2005 par le juge administratif (CE n° 248705 du 14 octobre 2005, Hôpitaux Saint Denis).
sylvie71

Message par sylvie71 »

merci :wink:

est ce que je peux faire " appel " de cette décision sachant donc qu'ils n'ont pas tout à fait le droit de ne pas me reprendre ? si oui auprès de qui ?
bazekefro

Message par bazekefro »

Tu peux tenter un recours gracieux auprès de ta collectivité: un courrier leur rappelant la règle qu'ils n'appliquent pas.
Ensuite, si pas de réponse du tout, ou pas de réponse positive, alors il faut saisir le tribunal administratif.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2474
marioli23

Message par marioli23 »

Bonjour l'ambiance à ton retour...
C'est toujours la difficulté lorsque l'on revient d'une dispo et qu'il y a divergence.
sylvie71

Message par sylvie71 »

Merci beaucoup pour la réponse

Quant à l ambiance pas de pb...j ai un bon rapport avec mes collègues,ce ne sont pas elles qui ont refusé ma réintégration :)
Répondre