Pouvez vous m'en dire plus sur les heures supplémentaires dans la FPT?
Mes horaires sont en théorie 08h -12h 14h-17h.
Depuis septembre, 03 heures ont été rajoutées(pas eu de note de services, rien) , sans toucher à mes heures d'origine (depuis septembre, je finis plus tard deux fois par semaine et un jour, je commence plus tôt) car je bosse sur 02 postes dans la même collectivité (poste a= x heures, poste b=y heures), donc concrètement, je fais 38 heures par semaine. Ces nouveaux horaires n'ont pas fait l'objet de notes
J'ai alerté mes responsables en disant "y a un problème" avec mon nouveau planning à la main, pas de réactions, donc pour moi, ces 03 heures en trop sur mon planning étaient en heures supplémentaires. J'ai souhaité récupérer 02 heures pour me rendre à un rendez-vous médical, mon supérieur m'a dit de voir avec ma n+1 du poste b qui m'a dit "oui, mais ce n'est pas des heures supplémentaires car c'est des heures incluses dans ton poste", donc je souhaite faire le point avec mon supérieur sur ma situation, sachant que je n'ai rien d'écrit en main pour cet arrangement bizarroïde.
heures supplémentaires?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: heures supplémentaires?
C'est simplissime : s'il y a pas de RTT prévues, ce sont en effet des heures supplémentaires -- sauf si vous êtes dans le cas rare où vous occupez deux emplois permanents à temps non complet (c'est-à-dire que vous avez deux arrêtés de nomination). Dans ces cas-là, pas d'heures supplémentaires, mais néanmoins des heures à payer.