ATSEM inapte temporaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
L'abeille

ATSEM inapte temporaire

Message par L'abeille »

Bonjour,

Je suis ATSEM depuis 16 ans. J'ai effectué mes 8 premières années, le "grand ménage" d'été avec tout ce que cela implique (port de charges lourdes, maniement de la décapeuse, etc...). J'ai commencé à avoir des soucis lombaire (avec kiné, port de ceinture lombaire).
Puis j'ai stoppé le ménage pendant 7 ans, j'ai effectué du périscolaire à la place + suffisamment d'heures pour poser des congés pendant toutes les vacances scolaires.

Cette année, j'ai dû, de nouveau, effectuer le grand ménage au mois de juillet. Je n'ai pu profiter de mes congés au mois d'août, tellement j'ai souffert du dos et des jambes, malgré l'ostéopathie et les anti douleurs.
J'ai donc consulté, on m'a donc découvert une discarthrose, une hernie calcifiée et un canal lombaire rétréci. On m'a demandé de consulter la médecine du travail (déjà vu en juillet) car je ne suis plus autorisée à effectuer le ménage.
À la médecine du travail, je suis déclarée inapte temporaire. Je suis donc en arrêt depuis maintenant 15 jours, et même au repos je souffre, ma vie quotidienne et familiale en sont bouleversées, je ne peux plus marcher sans souffrir, je ne peux plus rien faire avec mes enfants.
Ma généraliste m'a conseillé de quitter le domaine de la petite enfance...
Ma commune veut me changer d'école, je ne vois pas en quoi cela pourrait m'aider. Je précise que je ne peux compter sur mes supérieurs qui ont refusé mes demandes de rendez-vous, suite à une demande de changement d'école pour mon petit dernier, que je ne voulais pas dans ma classe (et qui s'y trouve malgré tout).

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire...
Répondre