Congés reportés à déduire des 1607 heures ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AC41

Congés reportés à déduire des 1607 heures ?

Message par AC41 »

Bonjour,
L'année dernière, je n'ai pas pris tous mes congés (en raison d'un arrêt maladie de 7 mois).
Mon employeur a accepté de reporter mes 13 jours de congés non pris en 2015 sur l'année 2016.
Cette année, j'ai donc bénéficié de 25 + 13 = 38 jours de congés.
En temps normal, je dois travailler 1607h/an, étant annualisé sur la base de 35h/semaine et travaillant par cycle (36 semaines à 42 heures, le solde pendant les vacances scolaires).
Ce que j'ai pu lire sur ce forum ou ailleurs indique que, cette année, mon employeur devrait déduire mes 13 jours de congés reportés (soit 91 heures) de ces 1607 heures, et que je ne devrais donc travailler que 1516 heures. Est-ce bien exact ?
Malgré mes réclamations, mon employeur fait la sourde oreille et me demande de travailler 1607 heures.
Existe-t-il un texte, une circulaire... qui pourrait m'aider à lui faire entendre raison ?
Sinon, dois-je m'adresser à l'inspection du travail ou ailleurs ?
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre