biens sans maître

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
boogaerts

biens sans maître

Message par boogaerts »

Bonjour,

J'ai une question simple mais sans réponse à l'application de l'article L 1122-1 du CG3P qui donne 3 cas possibles de "biens sans maître".
La procédure de chaque cas est ensuite déclinée : le L 1122-2 nous parle de la procédure à mettre en place pour le cas n°1, le L 1122-3 nous parle de la procédure à mettre en place pour le cas n°2 en précisant que son la procédure peut être au bénéfice de la commune ou de l'epci. le L 1122-4 nous parle de la procédure à mettre en place pour le cas n°3 en précisant que son la procédure peut être au bénéfice de la commune.

Selon moi donc le cas n°3 ne peut se faire au bénéfice de l'EPCI. Mais peut être ai-je une lecture trop rigoriste.

Merci à ceux qui auront le courage de lire les articles.
Répondre