je travaille au service aides ménagères je souhaite prendre 4 semaines de congés en juillet et on m'oblige a prendre du 1er au 31 juillet ce qui me fait reprendre le travail en milieu de semaine
Est-ce légal?
date de congés imposée
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
besoin du service
Vous avez juillet comme vous l'avez demandé (ce qui n'est pas obligatoire en soi).
Simplement, pour les besoins du service vous êtes contrainte à prendre le mois entier, le fait que cela ne tombe pas "juste" par rapport aux semaines n'a aucune importance : cela semble tout à fait légal.
Maintenant vous pouvez peut être demander à reprendre plus tôt (en début de semaine) ce qui vous permet de garder des jours pour plus tard (mais là encore cela dépend de l'organisation du service).
Simplement, pour les besoins du service vous êtes contrainte à prendre le mois entier, le fait que cela ne tombe pas "juste" par rapport aux semaines n'a aucune importance : cela semble tout à fait légal.
Maintenant vous pouvez peut être demander à reprendre plus tôt (en début de semaine) ce qui vous permet de garder des jours pour plus tard (mais là encore cela dépend de l'organisation du service).