Bonjour
Quand un agent devient Attaché par promotion interne, il est détaché stagiaire pendant 6 mois avant d'être titularisé. Doit-il effectuer une formation obligatoire pendant cette période ?
Merci de vos réponses.
Promo interne et formation
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Promo interne et formation
bonjour, non il n'y a pas de formation dans le cadre d'une promotion interne
Cordialement
Cordialement
Je suis d'accord pour le grade de Rédacteur en catégorie B, mais pour la catégorie A il semblerait qu'une formation de professionnalisation soit incontournable.
Je m'interroge
Je m'interroge

J'espère que non. 

J'ai été nommée Attachée par promotion interne l'année dernière et après contact avec le CNFPT, pas de formation à prévoir.
Qui dit formation de professionnalisation dit stage de son choix à la différence du stage d'intégration qui est le même pour tous les nouveaux cadres A nommés par concours.