Recensement JDC

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
suppr

Recensement JDC

Message par suppr »

Bonjour à tous,

Pardon pour mon ignorance.... Mais c'est la 1ère fois que j'ai le cas.... Je travaille dans une petite commune et je m'occupe également du recensement JDC. Je dois recenser une jeune fille qui a 16 ans mais qui est d'origine guinéenne. Elle vit avec son père et ses frères et sœurs. La mère est restée à Conakry en Nouvelle Guinée. Doit-je la convoquer afin de procéder à son recensement ? #-o Merci infiniment pour vos réponses. :idea: Bonne journée. :D
nath571

Re: Recensement JDC

Message par nath571 »

Bonjour,

Se sont les jeunes de nationalité française qui doivent se faire recenser.
Dans ton cas il me semble qu'elle ne soit pas française.

Tu ne convoques jamais personne, se sont eux-mêmes qui se présentent en mairie pour se faire recenser.
Les collèges et les lycées préviennent régulièrement les élèves.

Qu'on me corrige si je me trompe mais je ne pense pas.

Bonne journée
Nathalie
luana

Message par luana »

Bonjour,

Effectivement, on ne convoque personne, ce sont eux qui doivent faire la démarche.

Assure toi qu'elle n'a pas de double nationalité, sinon il faut faire le recensement

Voilà, voilà....
suppr

Message par suppr »

Merci infiniment pour vos réponses. Effectivement je vais laisser tomber.... Bonne journée :P
suppr

Message par suppr »

Une autre question me chagrine du coup ! Vu que les jeunes sont régulièrement informés du JDC dans les collèges et lycées... Et si cette jeune fille se présente en Mairie pour se faire recenser, que dois-je lui dire alors ? Je dois l'envoyer vers quel organisme ? Ah là là... #-o Merci Merci. 8-[
mams

Message par mams »

Bonjour,
Je dirais aucun... si elle n'a pas la nationalité française, elle n'a pas à se faire recenser.
nath571

Message par nath571 »

Même réponse :D
suppr

Message par suppr »

Merci Merci ! Heureusement qu'on s'entraide ! Bonne journée ! :D
Répondre