Fin de stage le 30/06/2016?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
madeleine39

Fin de stage le 30/06/2016?

Message par madeleine39 »

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en fin de prorogation de stage( 6 mois "ferme" malgré un avis défavorable de la CAP) depuis le 30/06/2016 et depuis, rien n'est venu étayer ma thèse comme quoi je suis titularisée, comme il était prévu de le faire.Je suis, depuis la rentrée scolaire, sur le poste pour lequel j'ai été stagièrisée. Donc, est il possible que je me retrouve au chômage du jour au lendemain? Sont ils tenu de m'avertir de ma situation? Dois je m’inquiéter? Dois je les faire "bouger"? Combien de temps peuvent ils repousser mon stage? Merci pour vos réponses car ma DRH m'a fourni : je n'ai pas pu m'en occuper j'étais en arrêt maladie!
GHM

Re: Fin de stage le 30/06/2016?

Message par GHM »

Bonjour,

Ton stage ne peut être prorogé qu'une seule fois, donc il n'y aura plus de prorogation.

Concernant ton cas il y a deux solutions :

- soit ils te titularisent au 31/12/2016 et là tout va bien
- soit ils refusent de te titulariser, mais dans ce cas ils doivent motiver expressément leur refus et il y a un passage devant la CAP obligatoire, donc tu seras forcément prévenu en temps et en heure

Quel motif ont-ils donné pour la prorogation de ton stage ?
Lydie57

Message par Lydie57 »

A vérifier selon le décret du cadre d'emploi, mais il me semble que si la 1ère prorogation a été prise pour 6 mois, l'autorité a la possibilité d'en prendre une deuxième de 6 mois pour atteindre la limite maximale d'un an.
bon courage
madeleine39

Message par madeleine39 »

Bonsoir,
Tout d'abord, merci de vos réponses !!
Pour répondre à ta question, j'ai été prorogée( prolongée sur mon courrier!) pour insolence en vers mon DGS ( tout est relatif, en sachant que je n'ai pas voulu continuer de répondre à des questions qui n'avaient aucun sens pour moi!)et il est bien précisé que rien ne m'est reproché au niveau technique, bref, un avertissement m'a été donné et la CAP avait jugé cela suffisant et ne comprenait pas la motivation à me proroger! Donc, je vais patienter encore cette semaine et au pire rdv avec ma RH et advienne que pourra en sachant que je suis prête a me battre pour mes convictions! Du courage j'en ai et pour me défendre et pour accomplir mon travail correctement.
Bonne soirée à vous deux!
Répondre