Disponibilité, reconversion & formation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
futurex

Disponibilité, reconversion & formation

Message par futurex »

Bonsoir,

Fonctionnaire d'état titulaire (ITARF) actuellement en détachement dans l'académie de Rennes dans un collège, je souhaite me reconvertir et aller travailler dans le privé.

J'ai donc plusieurs questions qui me titillent:

Quelle est le statut d'un fonctionnaire en disponibilité pour convenance personnelle vis à vis de l'ANPE? Est-on considéré comme un demandeur d'emploi "normal" avec les 4 mois de carence avant de pouvoir être indemnisé et éventuellement bénéficier d'une formation?

D'autre part, puis-je prétendre à une formation de reconversion prise en charge par l'administration? Dans le privé, il y a le Fongecif, mais comme ça n'existe pas dans le public (à ma connaissance) je ne sais pas trop si il existe quelque chose, ou si je peux me "brosser".

Merci pour votre aide!
Répondre