J'ai plusieurs questions concernant l'entretien du cimetière. Nous n'avons pas de gardien.
Nous vendons des concessions à des familles qui les achètent parfois en avance, avant un décès. Or, ces familles ne font pas forcément de travaux (caveau, pierre tombale). La parcelle en herbe se remplit donc rapidement de mauvaises herbes qui débordent sur les concessions voisines. A qui revient l'entretien de ces parcelles ? Mon service technique me dit que c'est aux familles d'entretenir leurs parcelles, c'est à dire qu'elles devraient, selon eux, venir avec leur sécateur par exemple pour couper les herbes hautes.
Doit-on inciter les familles à entretenir leurs parcelles même s'il n'y a pas encore de corps dans la concession ?
Ou bien est ce à la commune de le faire ?
Les élus m'ont demandé de faire un courrier aux familles concernées pour leur demander de venir entretenir leurs parcelles...

De même, qu'en est-il des herbes qui poussent entre les tombes ? quand les familles ne viennent qu'une fois par an se recueillir sur la tombe, les herbes poussent et personne ne s'en occupe. Pareil, Est-ce à la commune de désherber entre les tombes ?
Merci par avance de vos retours d'expériences sur le sujet...