Bonjour à tous,
Je suis adjoint administratif, cat C, et souhaite changer de collectivité.
Quelles sont les démarches à effectuer ? Sachant que je ne peux pas contacter le centre de gestion dont je dépend. La personne qui s'occupe du personnel ma dit qu'il fallait voir directement avec elle pour tout ce qui a attrait aux carrières, évolution etc... et que le cdg ne renseignait qu'elle et elle seule ! Donc je ne me suis pas risqué d'appeler.
Je consulte régulièrement les vacances d'emplois sur le cdg mais un collègue ma dit que souvent quand ça paraissait sur le site le poste est déjà pourvu...
Le problème est que je ne souhaite pas que mon employeur actuel sache que je souhaite le quitter, car le connaissant je sais qu'il me fera la "misere" s'il l'apprenait, surtout si je ne trouve pas de nouvelle commune j'ai peur de perdre mon poste actuel...
De même si je fais des candidatures spontanées aucun communes avoisinantes, car je souhaite ne pas trop m'éloigner géographiquement, les maires se connaissant (même com com) n'y a t'il pas un risque qu'il le sache.
Bref, je suis dans une situation de blocage je ne sais pas quoi faire et vers qui me tourner. J'ai peur que si je fais un pas de travers cela engendrera des conséquences irréversibles. Je suis dans une petite commune et je sais que si je pars cela va porter préjudice à l'équipe en place et que l'ensemble des employes/élus le prendront très mal, un peu comme une trahison, mais je ne souhaite plus travailler dans cette commune. J'en ai assez, je n'en peux plus depuis des années. Je suis en réel souffrance.
Merci pour votre aide.
Changement de commune
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Changement de commune
Pourquoi avoir peur comme cela d'une demande de mutation ? Il suffit de faire des candidatures soit spontanées, soit en réponse à une offre d'emploi. Et en général la publication des offres d'emploi signifie que le poste est à pourvoir (et non pas qu'il est déjà pourvu). A ne pas confondre avec les vacances de poste, là il peut arriver que la vacance soit déclarée et le poste déjà pourvu.
Pour les offres d'emploi, essaye par le biais du site emploi territorial, ou si ton CDG ne l'utilise pas, directement avec le CDG (mais demande les offres d'emploi, pas les déclarations de vacance).
Pour les offres d'emploi, essaye par le biais du site emploi territorial, ou si ton CDG ne l'utilise pas, directement avec le CDG (mais demande les offres d'emploi, pas les déclarations de vacance).