Bonjour,
Je travaille dans une collectivité territoriale depuis 2013. J'ai été titulariser en tant qu'agent de catégorie C en 2014. J'ai obtenu un concours de catégorie B en 2016. Mon poste me permet d'être titularisée en catégorie B. Je voudrais, cependant, changer de collectivité. De ce fait, je cherche à savoir si une nomination à mon poste en catégorie B dans ma collectivité actuelle m'oblige à rester chez eux pendant toute la période de stage. En effet, j'ai cru comprendre que les agents de catégorie C possèdant 2 ans d'ancienneté ne sont pas soumis à la période de stage lorsqu'il passe en catgorie B. J'aimerais donc confirmation que même après nomination, je peux (si je trouve) changer de collectivité ...
Merci pour vos réponses
JOYFUL123
NOMINATION SUITE A CONCOURS
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: NOMINATION SUITE A CONCOURS
Bonjour,
Je ne suis pas dans un service RH... mais... en cas de nomination sur le grade de cat B, tu auras une année de stage.
Normalement, sur la première de stage, il est en effet plus difficile de changer de collectivité... mais ce n'est pas impossible il me semble (la collectivité doit accepter de "reprendre" tes mois de stage...).
Je ne suis pas dans un service RH... mais... en cas de nomination sur le grade de cat B, tu auras une année de stage.
Normalement, sur la première de stage, il est en effet plus difficile de changer de collectivité... mais ce n'est pas impossible il me semble (la collectivité doit accepter de "reprendre" tes mois de stage...).
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Que penser alors de ce texte trouver sur le site du CDG19 : " LA DISPENSE DE STAGE : Le statut particulier des cadres d'emplois de catégorie C peut prévoir une dispense de stage pour les agents qui, antérieurement à leur nomination avaient la qualité de titulaire de la fonction publique, à condition qu'ils justifient à la date de nomination de 2 ans au moins de services publics effectifs dans un emploi de même nature."
Cela est-il valable ?
JOYFUL
Merci pour votre réponse.
Que penser alors de ce texte trouver sur le site du CDG19 : " LA DISPENSE DE STAGE : Le statut particulier des cadres d'emplois de catégorie C peut prévoir une dispense de stage pour les agents qui, antérieurement à leur nomination avaient la qualité de titulaire de la fonction publique, à condition qu'ils justifient à la date de nomination de 2 ans au moins de services publics effectifs dans un emploi de même nature."
Cela est-il valable ?
JOYFUL
Tu aurais été dispensé de stage si tu étais resté sur un poste de catégorie C. Là en passant en catégorie B, tu auras forcément une période de stage.