Panneaux photovoltaïques

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jd4064

Panneaux photovoltaïques

Message par jd4064 »

Bonjour,

Une commune vient de me poser une question à laquelle j'ai ma propre réponse mais je voudrais savoir si vous confirmez cela.

Dans une zone naturelle, une maison existe mais non raccordée aux réseaux eau et électricité car trop loin et trop cher.

Est-il possible d'installer des panneaux photovoltaïques sur la toiture pour une autoconsommation ?

Au titre de l'urbanisme, il faudra déposer une DP (pour modification de l'aspect extérieur) sachant que le règlement de la zone autorise l'aménagement de construction existante.

La commune peut-elle interdire cette DP ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
NiCoK

Re: Panneaux photovoltaïques

Message par NiCoK »

A moins que vous soyez dans une zone naturelle protégée et que les panneaux gachent complètement le paysage, je ne vois pas bien pour quels motifs vous pourriez vous y opposer.
Brouuu

Re: Panneaux photovoltaïques

Message par Brouuu »

Bonjour,

Pour compléter la réponse de NiCoK : articles L.111-16 à 18 du code de l'urbanisme. :wink:
Répondre