Un ressortissant malien souhaite se marier dans notre commune avec une Française.
Ils habitent tous les deux dans notre commune.
J'ai du mal à comprendre la règlementation en matière de publication pour le Mali et impossible de joindre le consulat.
Il est indiqué que la publication doit être affichée pendant 15 jours francs. Jusque là pas de soucis.
Il est indiqué que la publication doit préciser, entre autres, la date et le lieu du mariage. En ce qui concerne la date, habituellement, celle-ci n'apparaît pas sur la publication. Faut-il donc quand même que je l'indique ??
Le mariage ne peut être célébré avant la fin du délai de publication. (...) Toutefois l'officier d'état civil peut procéder à la célébration du mariage, passé le délai de 30 jours francs, si aucune notification ne lui est parvenue.

J'ai du mal à comprendre cette partie. On publie pendant 15 jours puis on attend 30 jours pour célébrer le mariage (à partir du 1er jour de publication ?).
Dans le document du consulat délivrant les extraits de la loi portant Code des Personnes et de la Famille en République du Mali en vue de la célébration du mariage de M... et Mme..., il est indiqué : je vous prie de bien vouloir joindre à votre avis de publication de ce projet de mariage une copie de l'acte de naissance des fiancés.
Faut-il donc envoyer un avis de publication au consulat également ?
Merci par avance de votre aide