abattement indemnités - transfert prime-point

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Prune 37

abattement indemnités - transfert prime-point

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Je m'interroge sur ce dispositif, dont le souhait de base était de diminuer les écarts de rem entre collectivité dû aux régimes indemnitaires. Je me trompe? (j'ai peut-être interprété naïvement le discours politique... :? )
Mais qu'en est-il des agents qui ne touchent pas de prime? Est-il possible d'obtenir une revalorisation indiciaire via ce dispositif?
Merci d'avance.
Lecat

Re: abattement indemnités - transfert prime-point

Message par Lecat »

Ce sont deux mouvements distincts : d'un côté, tous les agents reçoivent une augmentation grâce à la refonte des grilles indiciaires, et de l'autre côté ils subissent un abattement sur les primes.
Ceux qui n'ont pas de primes du tout reçoivent donc simplement une augmentation (cela dit, ça doit quand même faire très peu d'agents au total).

Pour les autres, compte tenu des faibles augmentations prévues dans les grilles, et des abattements sur les primes prévus, ainsi que de la hausse des cotisations, mieux vaut qu'ils soient prévenus que la hausse réelle en rémunération nette ne sera pas spectaculaire, très loin s'en faut.
Prune 37

Re: abattement indemnités - transfert prime-point

Message par Prune 37 »

Ok, merci pour ces précisions qui confirment ce que j'avais finalement compris (une fois ma naïveté mise de côté! :lol: )
Lecat a écrit : (cela dit, ça doit quand même faire très peu d'agents au total)
Ben moi... j'envisage très sérieusement de changer de collectivité par contre! Surtout vu la reconnaissance par ailleurs (ah si, un "on est très satisfait de votre travail" annuel, lors de l'entretien d'éval...). Bref, on va attendre 2017 et la refonte des grilles... et le prochain entretien!
Répondre