réduction du temps de travail

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GWEN-MARIE
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 17:19

réduction du temps de travail

Message par GWEN-MARIE »

J'ai un problème. dans la commune, nous avons un agent qui est à mi-temps. il avait demandé à réduire son temps de travail à 40 % (de droit puisque c'était en rapport avec une naissance). Sa fille vient d'avoir 3 ans et donc il doit reprendre à 50 % mais souhaiterait finalement pérenniser les 40 %. il a donc fait une demande par courrier. sa demande a été étudiée en conseil et acceptée. Je me suis donc mise en rapport avec le CDG mais il m'ont répondu que ce n'était pas possible car il a été embauché sur le décret N°..1997 (je ne sais plus la réf exacte) .
Pour la petit histoire, cet agent travaille dans une autre collectivité, aussi à 50 %, c'est donc un CNRACL (par contre, ce n'est pas un service commun, il adonc 2 contrats.
Il n'y a vraiment aucun moyen de répondre à sa demande, il a beaucoup de mal à comprendre (et moi aussi) qu'à cause d'un décret on ne puisse pas accéder à sa demande, alors que les 2 parties sont d'accord.
Merci de votre aide
Répondre