Bonjour,
je souhaitais savoir s'il était possible de demander une disponibilité étant en congé maladie ordinaire ou en congé longue maladie svp ?
Si oui, quelle disponibilité demandée ?
Merci d'avance de vos réponses.
disponibilité en maladie ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: disponibilité en maladie ?
Bonjour,
Si tu as épuisé tous tes droits (congés de longue maladie/durée), tu passes au comité médical ou commission de réforme, si l'avis est favorable, tu peut être placé en disponibilité d'office pour raison de santé.
Si tu as épuisé tous tes droits (congés de longue maladie/durée), tu passes au comité médical ou commission de réforme, si l'avis est favorable, tu peut être placé en disponibilité d'office pour raison de santé.
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse aussi ATSEMdu58. Qu'en est il pour toi?
@Ausecour, sais tu si dans le cas où on a épuisé ses droits au CMO (mais qu on est pas en CLD ou CLM) si c'est le meme processus ? (avis du comité médical et si OK disponibilité d'office?) ou peut on demander une disponibilité par nous même pour raison personnelle (et exercer un autre métier) ?
Je vous remercie par avance
Ce sujet m'intéresse aussi ATSEMdu58. Qu'en est il pour toi?
@Ausecour, sais tu si dans le cas où on a épuisé ses droits au CMO (mais qu on est pas en CLD ou CLM) si c'est le meme processus ? (avis du comité médical et si OK disponibilité d'office?) ou peut on demander une disponibilité par nous même pour raison personnelle (et exercer un autre métier) ?
Je vous remercie par avance
Bonjour,
Si tu as épuisé tes droits CMO, tu peux être en disponibilité avec la même procédure : avis du comité médical ou de reforme : si ton état de santé ne te permet pas de reprendre le travail, ou si tu es inapte aux fonctions correspondant à ton grade mais attention tu seras en reclassement et tu devras prouvé que tu as cherché une autre orientation.
Si tu as épuisé tes droits CMO, tu peux être en disponibilité avec la même procédure : avis du comité médical ou de reforme : si ton état de santé ne te permet pas de reprendre le travail, ou si tu es inapte aux fonctions correspondant à ton grade mais attention tu seras en reclassement et tu devras prouvé que tu as cherché une autre orientation.
Bonjour,
merci Ausecour pour ta réponse, excuse moi de ne repondre que maintenant je ne vois ton message qu aujourd'hui,
Merci par avance
merci Ausecour pour ta réponse, excuse moi de ne repondre que maintenant je ne vois ton message qu aujourd'hui,
Je n'ai pas compris, ceci est dans le cas d'une disponibilité pour raison personnelle ou pour raison de santé? et si je travaille dans le secteur privé pendant la periode de disponibilité est ce OK?Ausecour a écrit :suppr
Merci par avance
Modifié en dernier par webmestre le dim. 28 août 2016 00:32, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile