Nous devons rafraîchir le logement du presbytère avant l'arrivée du prochain curé.
Nous avons des devis de plus de 20 000€ pour des travaux "rebouchage, dé-tapissage, ponçage, pose d'une toile de verre, couches peinture,..." et des travaux de plomberie en comprenant le changement de la baignoire en douche.
En ce qui concerne la modification de la douche, il est évident pour moi de le mettre en investissement.
Par contre normalement, le reste des dépenses devraient être affecter au fonctionnement par rapport au descriptif du devis.
Cependant, comme c'est une mise au norme de ce logement qui est vraiment dans état déplorable, et vu le montant du devis, je pense que ces travaux sont plus que du simple entretien...
Si vous avez des éléments qui pourraient m'orienter!

De plus, comme c'est un logement, certaines entreprises ont intégré une TVA à 10% mais d'autres à 20%.
Nous sommes une collectivité, mais c'est bien la destination du bien qu'il faut prendre en compte, donc un logement = TVA 10% ?
Merci également pour cette information

(peut être que mes questions vont vous sembler évidente, mais pour moi ce n'est pas toujours le cas

Dans l'attente de vous lire
Marie-Pierre