Je dois constituer un dossier de demande de subvention, que je devrais retourner à l'agence de l'eau, suite à un appel à projets "réduction des pollutions domestiques" qui débloque 60 millions d'euros pour reconquérir la qualité des eaux de nos rivières, en incitant les communes concernés par le programme à procéder à la réhabilitation des systèmes d'assainissement collectif.
La commune pour laquelle je travaille possède une station d'épuration, et souhaite candidater à l'appel à projets afin de pouvoir être subventionné à hauteur de 80%.
Mon soucis est que je n'ai jamais constituer de dossier de demande de subvention et que je ne suis pas douée en terme d'assainissement non plus...
Pour monter le dossier j'ai bien compris qu'il fallait remplir la "fiche candidature" mais ils demandent également un "dossier d'intention" (comprenant la demande d'aide financière établi sur la base du dossier de consultation des entreprises) et justement je ne sais pas trop comment procéder pour prendre contact avec les bureaux d'études: comment rédiger le courrier et ce qu'il doit comprendre...
Et enfin que doit comprendre concrètement la demande d'aide financière?

Mille mercis pour votre grande aide qui m'est indispensable...