problèmes durant le stage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
binomed

problèmes durant le stage

Message par binomed »

j'ai été nommée le 1er février ingénieur stagiaire dans une collectivité territoriale, dans laquelle je viens d'arriver.
grosse déception : le poste ne correspond pas à ce qu'on m'avait dit, je n'utilise pas mes compétences acquises dans mon poste précédant (en tant que contractuelle). est-il possible de changer de service, ou de collectivité durant le stage? ou faut-il attendre la titularisation pour changer de collectivité?
merci pour vos réponses
jerome57

Message par jerome57 »

bonjour,
changer de service, oui
changer de CT, bien plus problématique du fait de la liste d'aptitude de laquelle tu as du être radié après ta nomination stagiaire.
binomed

Message par binomed »

et je peux changer de CT après la titularisation, ou bien il y a un délai à respecter?
mirabella

Message par mirabella »

binomed a écrit :et je peux changer de CT après la titularisation, ou bien il y a un délai à respecter?
non aucun délai....Il suffit de trouver la bonne :P
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour...

Pas de délai oui... mais attention la loi relative à la FPT n° 2007-209 du 19 février 2007 stipule dans son article 36 qu'une mutation intervenant dans les trois années qui suivent la titularisation de l'agent, impose à la collectivité d'accueil un reversement à la CT d'origine d'une indemnité au titre de la rémunération perçue et de la formation initiale obligatoire qu'elle vient de financer.

---> Cet article protège désormais un peu plus les CT de tout départ d'agent qu'elle aura formé...et est sensé aussi responsabiliser les agents ayant accepté une nomination afin qu'ils fassent bénéficer la CT de leur savoir faire.... (ce pour quoi on les recrute d'ailleurs !)

---> Donc la collectivité qui va te recruter aura des frais à payer (proratisés au temps passé dans ces trois ans). Elle n'est pas obligée d'accepter....
Répondre