sanction déguisé liée à un transfert de compétence

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yearling59

sanction déguisé liée à un transfert de compétence

Message par yearling59 »

bonjour,
je me permets de solliciter vos avis et vos différentes expertises concernant ma situation. Ingénieur territorial occupant les fonctions de directeur, j'ai été transféré fin d'année dernière au sein d'une communauté d'agglomération...avec pour affectation un simple poste de chargé de mission!!
pour faire simple la délibération portant sur le transfert de compétence et de "charge" correspondant à mon poste est intervenue courant avril pour un transfert effectif au 1er novembre soit 6 mois d'attente. pour me présenter les choses et bien me faire avaler la pilule on m'a présenté un transfert au sein de l'interco sur un poste d'adjoint au directeur déjà en poste (j'étais gagnant soit disant)...lors de mon entretien préalable avec mon futur employeur...le 15 octobre je découvre que j'occuperais un poste de chargé de mission et OUIII...bref sur le coup on fait le cinéma genre c'est provisoire et cela ne va pas durer le temps de réorganiser les choses..6 mois après, rien n'a changé et rien ne bougera donc...la c'est la douche froide.
je précise encore ma situation..
1. j'ai été transféré à temps plein à l'interco sur une partie des missions (10% de mon temps de travail) dont j'avais la charge...mon poste à été supprimé au sein de la délibération actant mon transfert ...mais un recrutement à eu lieu 1 mois après mon départ...sur un poste rebaptisé mais c'est bien mon poste en réalité!!!
2. au sein de l'interco, le poste que l'on m'avait promis (adjoint au directeur) pour que je ne formule pas de recours dans les délais impartis est occupé par un agent contractuel....le directeur aussi est contractuel HALLUCINANT !! mais c'est la réalité
3. au final mon transfert entraîne une réduction notables de mes responsabilités, au passage j'ai perdu aussi la NBI d'encadrement etc...et comble de tout..je n'est absolument rien à faire et me retrouve donc dans un PLACARD donc pour moi il s'agit clairement d'une sanction déguisée...QUE FAIRE DANS UNE PAREILLE SITUATION? Existe t-il encore des voies de recours devant le préfet ou autre...si je pouvais avoir des conseils ce serait vraiment sympa, je ne souhaite à personne de se retrouver dans un placard car oui pour moi l'appellation placard doré n'existe pas...le moral en prend un sacré coup, cela impacte la vie de famille...etc...
le pire c'est que j'ai candidaté sur des postes et lors de 2 entretiens on me demande de m'expliquer sur cette situation, savoir quel genre de "bétise" j'ai bien pu faire pour avoir un tel écart entre un poste de directeur avec les responsabilités qui étaient les miennes et le poste que j'occupe actuellement!!! je n'ai d'autre réponse à formuler que c'est un choix des élus qui m'échappe complètement!! comme quoi l'honnête meme connue et reconnue de tous çà ne sert à rien ...une collectivité m'a proposé de me prendre mais en perdant sur le régime indemnitaire...donc j'ai refusé car là c'est trop pour moi, leur faire plaisir de partir et une baisse de salaire importante RIEN DE RIEN !!! espérant pouvoir avoir des éléments de réponses et vous remerciant par avance...
sacharme

Re: sanction déguisé liée à un transfert de compétence

Message par sacharme »

Le contexte c'est la Loi NOTRe qui implique ce transfert de compétence ou c'est une autre raison?
Répondre