une demande de permis d'aménager nous a été déposée mais ne porte que sur 1 tranche d'un secteur concerné par une OAP. Cette OAP ne précise pas dans ses recommandations s'il est possible ou non de réaliser l'aménagement par tranche.... J'aurai tendance à dire que selon le principe du "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé", le projet est envisageable sous réserve bien entendu de la compatibilité du projet sur cette tranche 1 avec les principes de l'OAP ? Qu'en pensez-vous ?
Permis d'aménager sur OAP
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Permis d'aménager sur OAP
Bonjour,
une demande de permis d'aménager nous a été déposée mais ne porte que sur 1 tranche d'un secteur concerné par une OAP. Cette OAP ne précise pas dans ses recommandations s'il est possible ou non de réaliser l'aménagement par tranche.... J'aurai tendance à dire que selon le principe du "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé", le projet est envisageable sous réserve bien entendu de la compatibilité du projet sur cette tranche 1 avec les principes de l'OAP ? Qu'en pensez-vous ?
Re: Permis d'aménager sur OAP
S'agit-il d'une zone à urbaniser (AU), dont l'urbanisation devra être réalisée par une opération unique pour l'ensemble de la zone (voir règlement de zone) ?
Cordialement,
Cordialement,
Re: Permis d'aménager sur OAP
S'il n'y a pas de mention explicite d'obligation d'une opération unique (règlement de la zone ou prescription dans l'OAP), rien ne s'oppose à ce qu'un pétitionnaire n'aménage qu'une partie d'un secteur urbanisable.