Bonjour,
De novembre 2014 à novembre 2015 j'étais en congé maladie.
Ma demande de congé longue maladie a été refusée en novembre 2015 et depuis je suis en disponibilité d'office pour maladie.
D'après le dernier médecin expert que j'ai vu je suis en inaptitude temporaire de travail depuis mai 2015, et il m'accorde 3 mois de + (du 4 mars au 4 juin) avant de me déclarer en inaptitude définitive, dans 2 mois.
Je vais mieux mais je ne souhaite pas retourner travailler dans mon service d'origine car le contexte est nocif pour moi. J'ai donc contacté ma DRH pour me renseigner sur les possibilités de poste dans un autre service. Je suis cadre A, chef de projets informatiques. Ma collectivité est une grosse ville comptant 2 000 agents.
Je n'ai pas de réponse pour l'instant. Je doute également des possibilités de reclassement à court terme.
Le médecin expert m'a parlé de mise à la retraite (sic) suite à l'inaptitude définitive et cela me fait très peur.
Le comité médical peut-il prononcer cette inaptitude définitive (en juin 2016) avant l'expiration des droits à la disponibilité d'office (novembre 2016) ?
Sachant que le reclassement est périlleux, ai-je intérêt à le demander avant la prononciation de l'inaptitude définitive ?
Je ne veux pas perdre mon statut de fonctionnaire à cause de cette inaptitude définitive ! Dois-je demander une dispo pour convenances personnelles pour me protéger de cela ?
Grand merci pour votre avis et votre aide, même partielle.
Isa
Reclassement ou pas ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.