Bonjour,
Une administré de notre commune vient d'obtenir la nationalité française par décret de naturalisation. Elle m'a remis son livret de famille pour que j'y appose la mention. Mais il me semble que ce n'est pas à la Mairie d'apposer cette mention d'acquisition de la nationalité par naturalisation. A ce sujet, le site service-public dit que "Le titulaire du livret doit s'adresser à l'autorité qui a établi l'acte". Pouvez-vous me dire de quelle autorité il s'agit s'il vous plait ?
Par avance merci pour vos lumières.
Naturalisation et mise à jour du livret de famille
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Naturalisation et mise à jour du livret de famille
Si elle est née dans votre commune, vous pouvez l'ajouter sur le livret (si elle n'y apparaît pas déjà) Sans ça, si elle est née à l'étranger, c'est vers Nantes, dépositaire de l'acte , qu'elle doit se tourner (tous les français nés à l'étranger, donc incluant ceux naturalisés, ont leur acte de naissance transcrits à Nantes)
Aghui', internationale falala
Aghui', internationale falala
Bonjour,
Juste une précision au cas où : il s'agit du service central de l'Etat-civil qui dépend du Ministère des Affaires Étrangères situé à Nantes et non la Mairie de Nantes...
Juste une précision au cas où : il s'agit du service central de l'Etat-civil qui dépend du Ministère des Affaires Étrangères situé à Nantes et non la Mairie de Nantes...
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponse ! Cette administré est née en Italie, je vais donc l'informer qu'elle doit transmettre sa demande à Nantes (Service central de l'Etat civil).
Encore merci et bonne continuation à vous.
Anaïs
Un grand merci pour vos réponse ! Cette administré est née en Italie, je vais donc l'informer qu'elle doit transmettre sa demande à Nantes (Service central de l'Etat civil).
Encore merci et bonne continuation à vous.
Anaïs