pas de cartes d'électeur cette année

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977

pas de cartes d'électeur cette année

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,

Vos préfectures vous ont-elles avertis qu'il n'y aurait pas de remise de cartes d'électeur cette année en raison de l'absence de scrutin ?
Une refonte aura lieu en 2017.
Nous attendions la livraison de nos cartes d'électeur car nous avons notre cérémonie de la citoyenneté vendredi, et n'ayant pas de nouvelles, je les ai appelés. Aucune info ne nous avait été transmise jusqu'à présent.
:?
David44

Re: pas de cartes d'électeur cette année

Message par David44 »

La notre nous en a fournit comme d'habitude. Bien qu'il n'y ait pas de scrutin prévu pour 2016, on a quand même l'obligation d'en envoyer aux nouveaux inscrits. Et puis qui qui est sûr qu'il n' aura pas de scrutin....
elizabeth

Message par elizabeth »

nous envoyons des cartes tous les ans aux nouveaux inscrits et aux jeunes

je ne comprends pas la position de votre préf et si il y a un référendum cette année, une élection partielle ???? vous envoyez en panique les cartes à vos nvx inscrits ??
Emmanuelle1977

Je suis tout à fait d'accord avec vous et très surprise par cette mesure décidée par notre préfecture sans aucune information auprès des communes concernées.
Entre ça et la prolongation des CNI, tout va bien !!!! :(
Pistache974

Message par Pistache974 »

nous n'avons pas eu de note de notre préfecture en ce qui concerne les cartes d'électeurs mais nous n'avons pas non plus reçu de planches de cartes électorales ; nous avons utilisé ce qui nous restait en stock dans notre bureau ; par contre nous avons eu un tableau à remplir avant le 18 avril 2016 pour indiquer ce qui nous restait comme cartes électorales vierges
celca

Message par celca »

Bonjour,

Comme les collègues, je n'ai pas eu d'infos particulières à ce sujet. J'avais un stock de planches de cartes restant et c'est ce que j'ai utilisé. Si vous voulez, je peux scanner une planche vierge et vous la transmettre par mail. Il faudra faire un atelier découpage par contre :)

Bonne journée à vous!
Emmanuelle1977

Merci c'est gentil.
Il nous reste très peu de cartes. Je vais me conformer aux indications de ma préfecture et ne pas en envoyer cette année.
Nous avons communiqué auprès des habitants à ce sujet.
Heureusement qu'il nous reste les livrets du citoyen à remettre à nos jeunes ce soir lors de notre cérémonie de la citoyenneté !
GHM

Message par GHM »

C'est tout de même bizarre cette directive de ta Préfecture. De mon côté rien n'a changé par rapport à l'habitude, ils m'ont demandé mon stock pour en réexpédier.
Aléna

Message par Aléna »

Bonjour,

Nous avons eu l'information le mois dernier de la part de la Préfecture (Grenoble) ici : pas d'édition de cartes d'électeur cette année car il y a la refonte l'année prochaine.
stagiaire adj adm 2ème classe
Concours AAT Mars 2016 --> admise :)
Obtention du concours AAT en 2010 --> reçue-collée
http://laterritorialeetmoi.eklablog.com/
Pistache974

Message par Pistache974 »

Re-bonjour

Juste pour confirmer... suite au questionnement de certaines communes, notre préfecture a finalement émis un avis indiquant que les cartes électorales devaient être envoyées normalement. Ils se sont eux aussi référés à l'article R 25 du code électoral prévoyant la mise à disposition des cartes électorales aux nouveaux inscrits avant le 1er juillet comme une obligation, et ce malgré une refonte prévue en 2017
Répondre